Choisir le bon hébergement WordPress

Choisir le bon hébergement WordPress

WordPress est une solution de gestion de contenu en ligne, facilitant la création de sites internet. De nombreux hébergeurs autorisent son installation automatique afin de vous aider à mieux concevoir votre site. Il faut cependant s’informer sur toutes les offres que propose un hébergeur avant d’en choisir un.

Qualité du stockage

Un point qui rend une offre d’hébergement attrayante la plupart du temps, c’est l’espace de stockage qu’elle propose. En effet, certains hébergeurs proposent des espaces pouvant atteindre 100 Go. Cependant, si le contenu de votre site ne dépasse même pas 10 Go, ce type d’offre engendrerait des dépenses futiles. De plus, certains hébergeurs font mention de l’utilisation de disques SSD sur leurs serveurs, mais uniquement pour certains services. Vous devrez dans ce cas lire attentivement l’annonce de l’hébergeur pour savoir si oui ou non la SSD est utilisée entièrement.

De bonnes performances

Les performances de votre site sont également importantes et sont étroitement liées aux serveurs de votre hébergeur. Le premier indicateur qui vous permettra de vous assurer qu’un hébergement dispose de bonnes performances sera la mémoire allouée à vos scripts. Vous aurez besoin d’une grande valeur si vos scripts PHP ne sont pas optimisés. Le deuxième élément sera le délai d’exécution maximale conféré à vos scripts. Il faut aussi une valeur haute si vos scripts mettent du temps à s’exécuter. Si votre objectif est d’accueillir plusieurs visiteurs sur votre site, vous aurez également besoin d’un trafic illimité. Et pour finir, la version PHP, MySQL ou Maria DB de l’hébergeur devra être à jour.

Niveau de sécurité acceptable

Parmi les points non négligeables pour un site figure la sécurité. Votre hébergeur doit de ce fait proposer des solutions adaptées afin d’optimiser la protection de votre site WordPress. La protection qui doit impérativement être présente est celle contre les attaques DDoS ou le hacking par déni de service. Par ailleurs, les certificats SSL font partie des dispositifs de sécurisations minimales. En effet, les sites utilisant le protocole HTTPS sont plus sûrs et sont plus facilement référencés par les moteurs de recherche.

admin