Comment devenir un pro de l’email marketing ?

Comment devenir un pro de l’email marketing ?

Comment devenir un pro de l’email marketing ?

L’email marketing est un canal de communication très rentable, dans le sens où il demande le minimum d’investissement. Cependant, le mailing professionnel impose aussi quelques restrictions qualitatives pour être pertinent. Voici les grandes lignes de ces exigences.

L’email marketing donne l’impression d’être des privilégiés

Une campagne de mailing pertinent se prépare avec soin. Elle devrait donner l’impression d’être des privilégiés pour lesquels des offres promotionnelles sont adressées. Les marques high-tech proposent, par exemple, aux destinataires de leurs emails l’opportunité de passer une précommande. Ce privilège permet d’obtenir un nouveau produit avant tous les autres. Quoi qu’il en soit, il est essentiel de personnaliser l’approche. Chaque message a intérêt à être rédigé individuellement, du moins pour l’entête.

Intégrer au mail des liens pour inciter à l’action

Le call to action constitue un élément essentiel d’un emailing. Il faudra chercher une manière d’appeler le prospect à passer à l’action. L’ajout d’un lien reste le moyen le plus pertinent. Cela permet d’inviter l’internaute à visiter le site de l’entreprise. Ce serait encore mieux s’il est possible de convertir le prospect en client. Un bouton pour souscrire à un essai gratuit serait parfait. La plupart des entreprises proposent aussi des liens de téléchargement pour des fiches techniques ou des vidéos de démonstration.

Un contenu qui donne directement envie

Le succès de l’emailing repose essentiellement sur la qualité du message. Cela commence avec l’accroche. Étant donné que l’internaute est sollicité par des centaines de campagnes d’email marketing, il faudra que les premiers mots attirent son attention. En lisant la suite du message, il devrait être convaincu par des chiffres, des faits ou des témoignages crédibles. Mieux que les discours, il faut des visuels qui accrochent les yeux. Les images doivent laisser rêveurs. Le destinataire devrait normalement avoir l’envie de s’y projeter.

admin