En quoi consiste la publicité AdWords ?

En quoi consiste la publicité AdWords ?

En quoi consiste la publicité AdWords ?

Pour mieux cibler ses clients, il est important de faire de la bonne publicité. Plusieurs moyens et stratégies sont mis en œuvre pour atteindre un but précis. Parmi eux figure la publicité AdWords. Actuellement, tout tourne autour du numérique et d’Internet. Et dans ce sens, Google est au premier rang mondial. D’où l’intérêt de la publicité AdWords.

Le plus grand avantage d’AdWords

AdWords est le volet publicitaire de Google. C’est le moteur de recherche le plus utilisé à travers le monde. Il y a donc de forte chance que passer par Google vous propulsera parmi les premiers rangs. Mais, alors pourquoi ne pas se focaliser uniquement sur le référencement ? Ce dernier est un des moyens pour figurer aux premières pages de recherche de Google, mais n’est guerre suffisant. Il faut renforcer votre stratégie par des publicités payantes générées par Google lui-même : la publicité AdWords. De plus, vous pouvez diffuser vos publicités sur de nombreuses pages, sites et résultats de recherche depuis l’interface d’AdWords. Par ailleurs, ce moyen publicitaire propose un ciblage extrêmement précis. Vous avez donc un double avantage, celui d’atteindre le maximum d’internautes, mais qui plus est, des internautes bien ciblés.

Qu’en est-il du coût d’AdWords ?

AdWords semble être la solution miraculeuse dont tous les e-commerçants rêvaient. Mais, qu’en est-il de son coût ? Aucun souci car le budget afféré à AdWords est maîtrisé. Il existe plusieurs façons de payer votre abonnement AdWords, mais en tout cas, vous payez par résultat obtenu. Il peut s’agit d’un coût par clic ou CPC, d’un coût par mille impressions ou CPM et d’un coût par acquisition ou CPA. Par la suite, vous devez étudier le coût de revient de votre investissement publicitaire. Il faut pour ce faire étudier tous les paramètres de classement ou de position de votre annonce par rapport aux annonces de vos concurrents utilisant également AdWords. Puis, vous avez le choix entre AdWords ou AdWords express. Dans les deux cas, vous décrivez votre activité, sélectionnez votre audience et définissez votre budget. Dans le premier cas, vous pouvez choisir vous-même de définir les emplacements de diffusion, le calendrier de publication et la zone géographique à cibler. Dans le second cas, AdWords Express se charge de tous ces paramètres à votre place. C’est une solution simplifiée pour les débutants.

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