Le marketing d’influence : Qu’est-ce donc ?

Le marketing d’influence : Qu’est-ce donc ?

Le marketing d’influence : Qu’est-ce donc ?

De nos jours, vous avez plusieurs options possibles en ce qui concerne la stratégie marketing de votre entreprise. On se borne souvent à faire un référencement et à assurer une présence effective en ligne. Cependant, outre la campagne de netlinking, il parait être de bon à loi d’indiquer que plusieurs autres options vous seront proposées.

Le marketing d’influence : la tendance du moment

C’est loin d’être une nouveauté. Néanmoins, le marketing d’influence commence à peine à devenir un incontournable. Il s’agit d’une technique par laquelle on exploite notamment l’image des stars pour faire la publicité de sa marque et influencer les consommateurs. C’est surtout dans le domaine du cosmétique et de la beauté que cette approche a le vent en poupe. Néanmoins, vous pouvez en faire de même que vous proposez des PPN, des produits à la consommation, des matériels informatiques, voire une prestation de service à la personne.

Pas seulement des stars du football

On avait pris pour habitude d’exploiter l’image des sportifs. Et d’ailleurs, c’est encore le cas de nos jours. Cependant, le placement de produit est devenu un secteur qui fait tourner plusieurs millions d’euros par an, et les stars de la téléréalité en profitent largement. Sur leur compte Twitter, Facebook et même YouTube, ces derniers touchent un salaire qui dépasse les millions d’euros annuels pour certains en placement de produit. En fait, plus vous avez de followers, plus vous serez mieux payé. Les grandes marques sont prêtes à investir un peu plus afin de toucher un public plus large.

Comment ça marche ?

Le marketing d’influence est simple, mais efficace. Le but est d’offrir quelques produits, nouveauté ou non, à des stars, qui peuvent en avoir besoin et qui ont des followers qui s’adaptent aux critères de votre public cible. Ces derniers essaient, mais surtout parle de votre article sur la page, voire même les recommandent. Ce qui incite notamment leurs fans à en faire de même.
Mais attention, ces derniers ne seront pas forcément l’égérie de votre marque. Ce peut être de simple prospect. Pour l’image qui va véhiculer votre produit, demandez les conseils d’une agence de communication.

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