Pourquoi utiliser un écran interactif pour vos présentations ?

Pourquoi utiliser un écran interactif pour vos présentations ?

L’écran interactif est une technologie informatique innovante que vous pouvez tout à fait utiliser pour faire vos présentations à vos clients ou à vos collaborateurs. Son utilisation accorde bon nombre d’avantages, dont vous allez découvrir ci-dessous.

L’écran interactif est facile à utiliser

Technologie moderne, l’écran interactif est simple d’utilisation. L’écran interactif est habituellement fourni avec divers accessoires. Ces derniers facilitent l’installation de l’écran interactif au centre d’une salle de réunion. L’utilisation de l’écran est aussi simple. Il vous suffit en général de relier le câble de l’écran avec votre ordinateur, d’appuyer sur le bouton allumer et le tour est joué. L’autre avantage de l’utilisation d’un écran interactif est que sa luminosité est réglable et il n’engendre pas de problème de vision.

L’écran interactif est un appareil économique

L’utilisation d’un écran interactif permet également de faire des économies, puisque le prix de l’appareil est abordable. Il ne requiert pas d’entretien particulier et il n’est pas énergivore. En effet, ce genre d’écran consomme peu d’énergie par rapport à un écran classique et permet de réduire jusqu’à la moitié le volume d’énergie consommée grâce à la dalle LED de l’écran. Par ailleurs, l’écran peut fonctionner jusqu’à 50 000 heures, contrairement à un luminaire de vidéoprojecteur qui ne peut fonctionner qu’environ 2 000 heures.

L’écran interactif possède des caractéristiques ingénieuses inégalables

Grâce à la dalle largement satisfaisante de l’écran interactif, l’image offerte est nette et très claire. La qualité de l’image est un grand atout lors des présentations, car cela permet de retenir l’attention des convives. L’autre caractéristique avantageuse de l’écran interactif est qu’il n’est pas équipé de vidéoprojecteur, ce qui permet de faciliter l’installation, l’entretien et de réduire les risques de surchauffe et des problèmes d’ombre. Enfin, l’utilisation d’un écran interactif offre beaucoup de confort, car il permet d’éviter les bruits déplaisants du ventilateur et le risque d’éblouissement par la lampe.

admin